La gestion calamiteuse du personnel communal, et assimilé, par le maire actuel de Beaucaire apparait au grand jour. L’autoritarisme, le mépris des agents, le manque de considération pour leur travail est à l’origine d’un profond malaise. Le manque de moyens alloués aux services communaux, outre la souffrance au travail qu’il induit chez des agents dévoués, entraine une dégradation du service rendu à nos concitoyens.
En décembre dernier, le maire est, une fois de plus, une fois de trop, passé en force pour imposer sans concertation une augmentation du temps de travail et une aggravation des conditions d’astreinte. Aujourd’hui, le maire restant sourd à leurs demandes, ils sont contraint de recourir à la grève pour se faire entendre.
Pour Beaucaire en Commun, je me suis opposé en conseil municipal aux délibérations sur le temps et les conditions de travail suggérant au maire de rouvrir le dialogue. Bien sur, sans succès.
Aujourd’hui, je soutiens pleinement les agents dans leur légitime mouvement revendicatif. Il en va de leurs rémunérations et conditions de travail mais aussi de la qualité du service public rendu au beaucairoises et beaucairois.